Blogue

Bilan de La Fête du partage au profit de SOS Dépannage

Nous venons de recevoir le bilan de la cueillette de denrées pour SOS Dépannage-Moisson Granby

L’objectif d’une telle activité est en tout premier lieu de partager ce que l’on a avec ceux qui en ont besoin. À chaque année, c’est plus de 5 500 personnes qui sont nourries grâce à la Banque Alimentaire, dont près de la moitié sont des enfants.

L’édition 2017 de la Fête du Partage, chez Potentiel Chiropratique, a permis de recueillir 482 lbs de denrées.

L’équipe chez Potentiel Chiropratique (Dre Audrey Robert, chiropraticienne et Sylvie) vous donne rendez-vous en octobre prochain pour un autre mois du Partage.

Bilan de La Fête du partage chez Potentiel Chiropratique au profit de SOS Dépannage

Collecte de denrées au profit de SOS Dépannage

La collecte de denrées pour les familles dans le besoin ne devrait pas être une action unique du temps des Fêtes. Le mois d’octobre est synonyme de partage chez Potentiel Chiropratique avec la Fête du partage. Pour la clinique, il s’agit d’une première édition au profit de l’organisme SOS Dépannage – Moisson Granby.

Dre Audrey et Sylvie désirent vous remercier  dans la prise en charge de votre bien-être.
En donnant équilibre, calme et paix à votre système nerveux, vous rendez votre vie meilleure. Ainsi, vous rendez le monde meilleur.

Des denrées qui font le bonheur de plusieurs

Afin de poursuivre cette chaine de bienveillance, Potentiel Chiropratique et SOS Dépannage – Moisson Granby vous invite à apporter des denrées non périssables qui seront remis à l’organisme. Ainsi, Potentiel Chiropratique vous offre une participation pour un tirage dont le premier prix est un mois de soins [à votre fréquence habituelle].

Pour les nouveaux patients, un premier examen sans frais qui sera offert en échange de denrées.

La collecte de denrées et la Fête du partage, une tradition qui se poursuit

Bien que ce soit la première édition de la Fête du partage pour la clinique, il s’agit d’une sixième édition pour Dre Audrey. Cette dernière avait entrepris cette initiative par le passé lors de ses activités avec la Clinique Chiropratique Network, dont elle a été co-propriétaire pendant onze ans.

Pour réserver votre place et partagez avec nous, communiquez avec Sylvie au 579 365-7683.

 

 

Geste bienveillance pour soi et pour les autres, Potentiel Chiropratique vous invite à apporter des denrées non périssables qui seront remis à SOS Dépannage

Des soins pour les enfants!

Des soins pour les enfants

Les enfants bénéficient grandement des soins d’Analyse Vertébrale Network (AVN) , qui leur sont spécialement adaptés.

Tout comme les adultes, les bébés et les enfants accumulent des tensions au niveau de leur système nerveux et ont besoin de les relâcher pour vivre pleinement leur potentiel de santé.

Pensons seulement au cou fragile du nouveau-né qui subit le processus de la naissance ou à toutes les fois qu’un enfant tombe et se cogne pendant son apprentissage de la marche…

Être parent n’est pas toujours facile

Vous savez que peu de choses dans la vie sont aussi difficiles et à la fois gratifiantes que le fait d’élever des enfants. Une de nos plus grandes responsabilités en tant que parent est de s’occuper de leur bien-être. Les règles à suivre pour garder nos enfants en santé sont les mêmes que pour nous : une alimentation simple, fraîche et variée, un équilibre entre le repos et l’exercice, un système nerveux qui fonctionne bien (afin de coordonner correctement les fonctions du corps) et autant d’amour et de soutien que possible.

La place des soins Network

Les soins d’analyse vertébrale Network agissent sur le système nerveux. Ce dernier contrôle et coordonne toutes les fonctions et tous les organes du corps. Alors, s’il ne fonctionne pas à 100 %, même le système immunitaire est affecté et l’enfant — tout comme l’adulte d’ailleurs — peut être plus souvent malade (infections à répétition, etc).

Voici quelques-uns des bienfaits que nous constatons régulièrement :

Bébés

  • Moins de coliques
  • Moins d’otites
  • Moins d’amygdalites
  • Moins de reflux gastriques
  • Plus grande facilité à boire et à digérer
  • Meilleures nuits de sommeil (bébé et parents aussi !)

Enfants

  • Moins d’asthme
  • Moins d’allergies
  • Moins de rhumes, de grippes
  • Moins d’énurésie (pipi au lit)
  • Moins de recours aux médicaments
  • Meilleure récupération après une blessure
  • Meilleure récupération après une infection
  • Meilleure posture
  • Meilleure concentration

Adolescents

  • Moins de sautes d’humeur
  • Meilleures performances sportives et musicales
  • Meilleures relations familiales

En résumé

C’est donc dire que c’est le développement complet de votre enfant qui peut être soutenu par les soins d’analyse vertébrale Network : son système nerveux sera en état de croissance et de paix plutôt qu’en état de défense et de protection.

Plusieurs parents attendent que leur enfant soit malade avant de consulter…

Donnez une longueur d’avance au vôtre, prenez rendez-vous maintenant pour un examen de dépistage et de prévention.

Dre Audrey

 

 

 

Potentiel chiropratique - Dre Audrey Robert, chiro

Qualité de vie

Qualité de vie

S’il fait noir dans une pièce, comment remédiez-vous à cela ? Vous allumez la lumière, vous n’enlevez pas la noirceur…

Si vous frissonnez dans une pièce, que faites-vous ? Vous allumez le chauffage, vous n’enlevez pas le froid… Vous ajoutez ce qui manque, la chaleur, et vous savez que le froid disparaîtra.

Si vous êtes malade ou souffrez, comment faites-vous pour faire disparaître la maladie, la souffrance, la douleur ? Vous pouvez enlever la maladie (chirurgie), vous pouvez la masquer (par des médicaments) mais vous pouvez aussi ajouter ce qui manque, la vie !

Tous les êtres vivants ont une intelligence innée, une force de vie qui leur permet de vivre et de guérir. Celle-ci agit 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est cette force qui différencie les vivants des morts.

Qu’est-ce qui peut diminuer l’expression de votre force vitale ?

Il existe une condition qui s’appelle  «physiologie de défense» ou «déséquilibre neurodynamique». Celle-ci survient lorsque vous êtes surchargé par le stress. En fait, c’est l’accumulation de toutes les situations que vous vivez au quotidien qui peut se transformer en physiologie de défense. C’est une stratégie brillante de votre corps afin de vous permettre de survivre à court terme. À moyen terme par contre, votre qualité de vie diminue. Et à long terme, ça devient dangereux.

La physiologie de défense irrite votre système nerveux, modifie votre posture, vole votre énergie, rend vos muscles et articulations durs et tendus, altère la fonction de vos organes et change votre comportement et votre attitude.

La physiologie de défense fait en sorte que votre organisme fonctionne avec une expression diminuée de force vitale. Ceci réduit votre résistance au stress et à la maladie, votre capacité de guérison, et affecte grandement votre qualité de vie.

Les soins  d’analyse vertébrale Network

Votre physiologie de défense s’est installée avec les années. Les coups, chutes, accidents, traumatismes que vous avez vécus ; les peurs, surprises, déceptions et tous ces stress mentaux et émotifs que vous avez expérimentés depuis votre naissance; les abus de nourriture, boisson, cigarettes, médicaments, drogues, etc. Tous les stress physiques, mentaux, psychologiques, émotifs et chimiques ont eu le potentiel de provoquer la physiologie de défense.

Les soins  d’analyse vertébrale Network permettent à votre cerveau de reconnaître que votre corps fonctionne en mode de physiologie de défense et l’aident à relâcher ces tensions accumulées. Votre système nerveux, vos muscles, vos articulations, vos organes se déchargent de leur tension. Vous fonctionnez mieux. C’est le premier pas sur le chemin vers une meilleure qualité de vie.

Les soins d’analyse vertébrale Network aident à ajouter de la vie à votre organisme. Quand on augmente la quantité de vie, des changements sont possibles!

Audrey

Potentiel chiropratique - Dre Audrey Robert, chiro

Brain Potential+ : Une solution à la médication du TDAH

Il est possible d’assister à plusieurs conférences données par Dre Audrey Robert, chiropraticienne. Elle-même mère de deux enfants, Dre Robert a développé un intérêt particulier à aider les familles qui vivent des problématiques associées aux troubles du développement chez l’enfant. C’est cette motivation qui l’a menée à suivre une formation par le chiropraticien suisse Dr Yannick Pauli, qui a lui-même développé le programme Brain Potential+. Ayant une grande expérience dans le domaine, elle partage ses connaissances au cours des conférences afin de guider les familles. Elle est également l’auteure du livre « Soigner le cerveau naturellement » où elle traite du Brain Potential+.

Le programme Brain Potential+ est une prise en charge naturelle des problèmes tels le TDA et le TDAH. Celui-ci vise à combiner des soins chiropratiques doux à une bonne nutrition ainsi qu’à un coaching en santé individualisé. Comme chaque enfant est unique, le coaching est adapté selon ses besoins. Ces conférences interactives et pratiques permettent d’approfondir les connaissances des parents et même des professionnels puisqu’elles concernent l’optimisation du bien-être global et de la qualité de vie de tous.

Les conférences ne sont pas un remède miracle, mais elles illustrent tous les facteurs qui entrent en ligne de compte. Un débalancement hormonal peut également être à l’origine du comportement d’un enfant. Le programme de Potential Brain+ est une formule intensive qui demande l’implication et la participation de toute la famille pour atteindre les objectifs.

Au cours d’une conférence, Dre Robert explique ce qui se passe dans le cerveau d’un enfant avec des problèmes d’attention, de comportement et autres. Elle vous informe des motifs pour lesquels les professionnels de la santé vous suggèrent fortement la médication ainsi que les autres possibilités qui s’offrent à vous. De plus, elle aborde les différents aspects menant à une vie équilibrée en passant par l’alimentation, la communication jusqu’à l’éducation.

Pour en savoir plus sur le contenu des prochaines conférences ainsi que sur les dates, n’hésitez pas à communiquer avec Dre Audrey Robert.

Potentiel chiropratique - Dre Audrey Robert, chiro

Déménagement

Potentiel Chiropratique est une nouvelle entreprise émergente avec un design à la hauteur de notre vision. Notre nouvelle identité visuelle illustre également nos 10 années d’expérience dans le domaine. Toujours dans la même approche, nous vous offrons les traitements de chiropratique selon la technique Network qui agit directement sur le système nerveux.

Un vent de fraîcheur

Un déménagement s’imposait depuis la vente de l’immeuble que nous occupions depuis plus de 10 ans. C’est dans un nouveau local que marquera le commencement de Potentiel Chiropratique. Un nouveau défi pour Dre Audrey Robert puisque cette fois-ci elle sera la seule chiropraticienne propriétaire. C’est dans une nouvelle ambiance que nous sommes heureux de vous accueillir dès le 3 juillet dans nos bureaux situés sur la rue Comeau à Granby.

Potentiel chiropratique - Dre Audrey Robert, chiro

Lancement de notre nouveau site web

C’est avec fierté que nous vous présentons notre tout nouveau site web présentant une interface conviviale et « responsive ». Ce site adapté convient pour toutes les plates-formes. Notre design alliant esthétisme et interactivité, donne un aperçu de l’expérience que nous vous offrons. Notre objectif est de vous accompagner vers une santé optimale et une meilleure qualité de vie.

De plus, par ce site, nous souhaitons promouvoir notre approche particulière en ce qui concerne la chiropratique. Certifiées en Network Spinal Analysis, nous nous basons sur la preuve de bien-être et sur la conscience corporelle de chacun de nos clients. Les soins selon la technique Network agissent sur le système nerveux : un aspect au cœur de notre entreprise. Dans la conception de notre nouveau site Internet, nous avons également pensé à vous en intégrant un onglet « FAQ » pour répondre à tous vos questionnements concernant cette médecine.

Une stratégie marketing web a été déployée afin de créer cette nouvelle identité culturelle. Les différents aspects de notre site Internet correspondent alors à des éléments stratégiques permettant d’offrir une expérience utilisateur incroyable. De plus, la conception permet d’assurer une efficacité marketing web maximale.

Un beau travail signé Esprits Libres!

Potentiel chiropratique - Dre Audrey Robert, chiro

Nouvelle adresse pour Dre Audrey Robert, chiropraticienne

C’est avec émotions que Dre Audrey Robert, chiropraticienne, annonce la nouvelle adresse de sa clinique, Potentiel Chiropratique, prévue pour le 3 juillet prochain.

La clinique se retrouvera dans l’édifice Khalil, anciennement le Petit Monde de Julie, au coin des rues Dufferin et Comeau, aux côtés de la Clinique Dentaire Valérie Khalil, de M. Bar à ongles et soins et du Studio Fraka, coiffure.

Après 11 ans au centre-ville, Dre Audrey opte pour un changement afin de continuer à bien servir sa clientèle. Elle sera maintenant au 1er étage, au grand bonheur de plusieurs de ses patients, avec un stationnement aux abords de la porte d’entrée. De plus, elle aura de nouveaux collaborateurs.

C’est donc un rendez-vous au 6 rue Comeau, à partir du 3 juillet, 9h.

Nouvelle adresse pour la clinique de Dre Audrey Robert

La Fête du partage, pour SOS Dépannage, qui fait du bien

La première édition de la Fête du Partage, au profit de SOS Dépannage, fut l’occasion de partager avec ceux qui en ont besoin.

Lors de la journée du 5 octobre dernier, les patients au Centre Chiropratique pour la famille pouvaient recevoir des soins chiropratiques en échange de denrées. C’est avec grand plaisir que les Drs Audrey Robert et Yohann Stoycheff, chiropraticiens, ont remis 246 lbs de denrées non périssables à SOS Dépannage la semaine dernière.

 

SOS-Depannage-Moisson-Granby

Une journée pour SOS Dépannage Moisson Granby

La Fête du partage, au profit de SOS Dépannage Moisson Granby aura lieu le jeudi 5 octobre!

Pour une première fois, ici à Granby, les Drs Audrey Robert et Yohann Stoycheff, tous deux chiropraticiens, offriront leurs services professionnels en échange de denrées non périssables destinées à SOS Dépannage Moisson Granby.

Cette habitude avait été prise lorsqu’ils pratiquaient à Gatineau. Installés à Granby depuis juillet dernier, les 2 chiropraticiens veulent redonner à la population à leur façon. L’automne est une période difficile pour la banque alimentaire, les dons sont très appréciés. En ce moment, les articles les plus en demande sont les légumes, la viande et la sauce à spaghetti en conserve, les couches pour bébé (grandeur 6) ainsi que le beurre d’arachide.

Toute personne voulant profiter de cette journée pour bénéficier de leurs services doit réserver une place en téléphonant au 450-361-0370.

 

SOS-Depannage-Moisson-Granby