FAQ

À partir de quel âge puis-je faire traiter mon enfant?

Je pense que c’est la question que je préfère! Mes propres enfants ont eu le bonheur de débuter leur vie avec un ajustement chiropratique Network à moins de 5 minutes de vie. Un des beaux cadeaux que nous pouvons offrir à nos enfants c’est un bon départ dans la vie… alors, faire examiner le système nerveux d’un enfant, on peut le faire très tôt. J’ai personnellement assisté à plus d’une douzaine de naissances, alors, mes plus jeunes patients avaient moins de 10 minutes de vie. Je recommande toutefois aux mamans de prendre leur temps pour récupérer après un accouchement, il ne faut pas se dépêcher à se remettre en action!

De combien de séances aurai-je besoin?

Je n’ai pas de boule de cristal pour connaître la réponse à cette question.
Après une rencontre avec vous et l’examen, il est possible d’avoir une petite idée du nombre de visites que ça prendra pour atteindre votre objectif.

Combien de temps dure une séance?

La première visite est la plus longue, ça prend entre 1h et 1h30 pour le questionnaire santé, la consultation, l’examen complet neurologique, physique et chiropratique.
Les visites suivantes sont plus courtes, entre 10 et 25 minutes, ça dépend du travail à faire et comment votre corps réagit.

À quelle fréquence dois-je venir?

C’est une question qui revient très souvent…. et il n’y a pas de réponse parfaite. Les recommandations de soins sont basées sur vos objectifs, sur votre condition de départ et sur les résultats des examens cliniques. Donc, c’est seulement après avoir fait un examen complet qui est possible d’avoir une idée de la réponse à cette bonne question.

Où puis-je me stationner?

Nous avons une quinzaine de places de stationnement que nous partageons avec la dentiste, la coiffeuse et l’esthéticienne, directement sur place au 6 Comeau. Si le stationnement est plein, il y a des espaces sur la rue Comeau.
SVP Faites attention à la bordure de trottoir qui se trouve vis-à-vis ma porte d’entrée 🙂

Est-ce que je peux faire du sport ou autres types d’activités (yoga, massage, physio, etc…) durant la série de soin?

Il m’arrive à l’occasion de recommander de cesser ou ralentir certaines activités pendant un certain temps afin de laisser le temps à votre corps de récupérer de ses blessures. Par contre, dans la majorité des cas, il est même sain de continuer les activités habituelles à la condition d’écouter les messages que votre corps envoie ! Très souvent le yoga et toutes les autres activités de mouvement et de respiration sont très bénéfiques.